dimanche 27 mars 2011

Whitsunday Islands - du 24 au 27 mars

Quelques jours dans les Whitsunday Islands, au large d'Airlie Beach. Cet archipel est tout proche de la grande barrière de corail (et du célèbre ilot coralien en forme de coeur, en couverture de la "terre vue du ciel"). La météo est capricieuse, et nous découvrons les joies des orages tropicaux en camping... Cela étant, la région est magnifique (eau turquoise, sable blanc, îles recouvertes de forêt) et tout particulièrement les fonds marins (coraux, tortues, poissons en tous genres). - Nous passons une journée sur un bateau rapide pour faire du snorkelling dans les coraux (masque / tuba + combinaison anti-méduse hyper sexy) : même en restant à la surface, on peut admirer quantité de poissons aux couleurs éclatantes. Grâce à notre guide et à sa nourriture appropriée, nous avons même fait la connaissance - très rapprochée - d'un énorme poisson d'1m50 (qui a presque fait peur à Nathalie).
Un peu de patience pour les photos sous-marines, on les développera en rentrant :)





Cette escapade est aussi l'occasion de découvrir "la plus belle plage d'Australie" : Whitehaven. Un sable pur à 99%, une plage de 7km de long, et une baie alternant bancs de sable et eau turquoise... vraiment magnifique.


Pour la petite histoire, le sable est si pur qu'il aurait été utilisé par les USA pour construire les lentilles en verre du téléscope Hubble.


En complément, nouvelle leçon de "comment survivre dans la jungle" : aujourd'hui, la dégustation d'abdomens de fourmis, très acidulés et pas si mauvais...


prière de gober l'abdomen vert fluo des fourmis



Whitehaven beach (extrémité nord)



Whitehaven beach (extrémité sud)








la baie de Whitehaven dans son ensemble




les 3 grasses (pour RayMond, qui comprendra)



- Nous passons ensuite 2 jours sur Hamilton Island, dans un charmant hôtel avec vue sur la mer (beaucoup plus du 19e étage que de notre chambre) - les vans n'étant pas acceptés par ici... Les efforts physiques intenses de la veille (bateau, nage, marche) nous ayant bien fatigués, du repos s'impose !




dej sur la plage





séance de beach jumping



bonne rentabilisation de la piscine face à la mer (pas de combinaison anti-méduse, c'est appréciable)



retour vers le continent sous des trombes d'eau...



Nous avions envisagé un survol en hydravion des îles et de la barrière de corail pour le 28 mars... mais les prévisions météo sont très mauvaises, et nous partons finalement vers Cairns, notre dernière étape, pour y faire de la plongée.

3 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE, LILIAN !!!!! Bisous à tous les deux. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. BON ANNNIVERSAIRE !!!!!!!! et à très bientôt :=)

    RépondreSupprimer
  3. HAPPY BIRTHDAY Lilian, big kisses
    see you soon, saturday PM :-)))

    Nathalie, j'aime bien ton chapeau de soleil
    et Lilian est tout beau devant la baie de Whitehaven;

    On a hâte de vous revoir

    bizzzzzz

    RépondreSupprimer