dimanche 20 mars 2011

Sydney - du 8 au 15 mars

Depuis le temps que nous rêvions de voir Sydney, nous y voici !! Et la ville a tenu toutes ses promesses : nous avons passé une semaine formidable. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance « relax » et nature... ainsi que la vie nocturne dont nous avons bien profité avec Diane :)

Petite visite guidée de cette ville magique, en commençant par le plus beau (et le plus connu) : la baie de Sydney, autour de laquelle la ville s'est développée. Le centre-ville est un « downtown » à l'américaine, mais le pont et l'opéra donnent à l'ensemble un charme exceptionnel !





une semaine avec Diane = un concentré de bons moments













- Nous sommes installés dans une auberge à King's Cross, quartier très festif et bruyant... Gros point fort cependant, une terrasse sur le toit de l'hôtel avec barbecue et vue splendide sur le centre-ville dont avons bien profité !







- Le centre-ville est assez grand mais les parcs et la baie le rendent "respirable". La vue depuis la baie sur les buildings est très belle.





vue depuis le jardin botanique



l'Opera Bar, "the place to be" pour aller boire un verre après le boulot...
(derrière nous l'opéra, à droite le pont)


- The Rocks, un autre endroit très prisé des habitants de Sydney, est l'ancien port et un des plus vieux quartiers de la ville. Bars chics, resto branchés et beaux appartements avec vue sur la baie.





- Glebe et Paddington, quartiers "bobo" avec leurs petites maisons victoriennes, boutiques de créateurs de mode, et marchés branchés. Très mignons mais hors de prix (les filles ont apprécié le shopping, mais seulement avec les yeux...)






- Autre ambiance, le marché aux poissons, bourré de chinois et d'odeurs de mer... un peu chaotique mais sympa pour le déjeuner (surtout pour les huîtres et les crevettes !)





- Enfin, Sydney ne serait pas Sydney sans ses plages, et en premier lieu Bondi Beach, la plage où tous les messieurs bien bodybuildés vont parader et accessoirement surfer.


pour Brandon, tapez 1, pour John, tapez 2...




- Autre plage, autre style : Manly, de l'autre côté de la baie. Plus chic et moins bling-bling, les businessmen y habitent et viennent travailler en ferry en traversant la baie matin et soir (plus sympa que le métro parisien)




- Ça devient maintenant une habitude, la traditionnelle escale à l'hôtel Hyatt a encore une fois été une grande réussite : nuit avec vue plongeante sur l'opéra, jaccuzzi en terrasse et bouteille de champagne (australien) offerte... des plaisirs simples de la vie :p


vue depuis le pont : au premier plan, l'hôtel (on distingue la piscine en bleu)


depuis le balcon de la chambre


no comment



- Last but not least : découverte de l'Opéra sous toutes ses coutures. Une visite guidée très instructive (l'histoire du bâtiment est incroyable, on vous racontera), et surtout une dernière soirée avec le Barbier de Séville, pour un spectacle mémorable. On a passé un excellent moment, merci beaucoup pour ce très beau cadeau !


sortie de la salle de concert, verrière donnant sur la baie




la salle de concert, magnifique



la vue à l'entracte




Nath et son cadeau de noël


on peut aller à l'opéra en tongs en Australie... mais Nath s'est faite belle quand même ;)




"Figaro, Figaro, Figaro !"







Et voilà, Sydney c'est terminé... Gros coup de coeur, on reviendrait bien y habiter si ce n'était pas si loin ! Dernière étape à venir, le Queensland et sa barrière de corail.

1 commentaire:

  1. j'aime bien....les plaisirs simples de la vie....toujours un mot pour rire notre Lilito :-)
    Oui, la vie à Sydney doit avoir son charme...mais c'est loin, très loin...
    Profitez bien de la dernière étape avant le retour au pays
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer