dimanche 13 mars 2011

Entre Melbourne et Sydney : Canberra, Jervis Bay et les Blue Mountains, du 2 au 8 Mars

Nous repartons de Melbourne sous le soleil, en direction de Canberra, à 700km de là.

La capitale de l'Australie nous fournit plus une excuse pour faire une escale qu'un but véritable de visite. Il n'y a pas grand-chose à y voir : la ville a été créée de toutes pièces (car Sydney et Melbourne n'arrivaient pas à se départager pour le titre de capitale) pour abriter les principaux organes gouvernementaux (Parlement, ministères...).
C'est donc une ville pleine de fonctionnaires, qui ne vit que la journée, sans charme et très chère !!! Nous nous souviendrons longtemps de notre nuit en dortoir - à prix d'or - avec 2 australiens bodybuildés jusqu'aux orteils.

le vieux Parlement

Le Parlement, construction moderne démesurée

Le lac (artificiel, bien sur)

Après quelques heures de route vers la côte, nous arrivons à Jervis Bay, magnifique baie à 200 km au sud de Sydney, entourée de plages de sable blanc et d'eaux turquoises. Nous nous posons 2 jours à Huskisson, dans un petit bungalow tout équipé, avec barbecue et salle de bain privée !!! Le grand luxe (après plus de 2 mois de voyage, avouons-le, on commence à saturer des sanitaires partagés).

Robinson Crusoé

Notre maison !! (et son super barbecue)

La voiture après 15 jours de road trip... il est temps de ranger un peu pour faire une place à Diane :)

Diane nous rejoint le samedi 5 mars, pour notre plus grand plaisir. Après une petite frayeur à l'aéroport de Sydney (un peu de mal à se retrouver...) nous voilà partis pour les Blue Mountains.

C'est une chaîne de montagnes à 2h en voiture à l'ouest de Sydney. Nous y restons 3 jours.
Au programme : découverte des magnifiques "Jenolan Caves" (grottes calcaires) et rando. Les paysages sont composés de canyons couverts de forêt tropicale. C'est magnifique ! Pas de serpent cette fois-ci :)

Les célèbres "Three sisters"

L'entrée de la grotte "Temple of Baal" que nous visitons avec un guide australien (comprendre : on ne capte rien de ce qu'il raconte !!)

Le royaume des stalactites et de leurs moitiés stalagmites

La salle principale, style Louis XIV : 40m sous plafond et cascades de calcaire intégrées

Les "orgues" de calcaire

En haut à gauche, un "drap" de calcaire
Sur le rocher en bas, on voit l'eau goutter : elle ne s'arrête jamais, même pendant les plus grandes sécheresses !

Nous faisons deux randonnées de 3/4h chacune dans les alentours les 2 jours suivants.
La marche "National Pass", sous un grand soleil, nous plaît particulièrement, avec ses impressionnantes cascades et ses chemins à flanc de falaise...

"Nath fait de l'escalade"

Un oppossum

Les filles en pleine forme !!

Casting pour la nouvelle pub Obao

Lilian a atteint des sommets

"You are here - ne pas franchir la barrière"
En dessous : 100m de cascade...

Undercliff picnic :)

Après ces quelques jours sportifs, en route pour Sydney... nous sommes évidemment surexcités à l'idée de découvrir cette ville mythique !!!

1. toujours en pleine forme pour les randos dans ces paysages magnifiques...et des situations vertigineuses!!!
    bon séjour à Sydney et bonne soirée au théâtre