jeudi 24 mars 2011

Brisbane et la Sunshine coast - du 15 au 17 mars

"No worries mate!"... telle est l'expression consacrée au Queensland, 'the sunshine state', au Nord-Est de l'Australie, qui porte bien son nom.

Ici, il fait chaud, il fait beau, les plages sont belles et les australiennes bronzées.
A chaque plage son SCLS (Surfing Club and Life Savers), le surf s'apprend dès la naissance et les rouleaux sont la plupart du temps au rendez-vous.

Pour nous adapter au rythme de vie local et nous fondre dans le paysage, nous adoptons un nouveau mode de voyage : de Brisbane à Cairns (~2000km), ce sera VAN A FLEURS.



Ce mode de locomotion nous offre la possibilité de nous arrêter dans des endroits aussi divers qu'inattendus pour dormir (quand ce n'est pas dans un camping).

Le + : la station service avec jardin au bord de la mer


Le - : la station service pour routiers au bord de la "highway" sous la pluie


Il nous offre une totale indépendance grâce à ses nombreuses fonctionnalités tous terrains :

sa cuisine toute équipée avec frigo et évier


son lit king size non résistant aux insectes nocturnes et aux chaleurs tropicales


son service de nettoyage 'anti-sable-dans-les-draps' intégré



son balcon avec vue sur "ça dépend des soirs"


Première étape : Brisbane. Passage éclair en 1h... fait notable : la ville est parsemée de chantiers et de grues !!! C'est actuellement une ville qui grossit très vite et qui attire de plus en plus de monde. On les comprend vu qu'il fait beau 365 jours par an et que la ville est à moins d'une heure de dizaine de plages toutes plus belles les unes que les autres...



Premier contact avec les plages du Queensland : la sunshine coast, côte peu sauvage mais avec des stations balnéaires très agréables. En plus l'avantage ici, c'est qu'il n'y a ni requins ni méduses "qui tuent en moins d'une 1/2 heure" (la stinger) : baignade permise sans combinaison (dans une eau à 25°...) !!!!

le temps d'un pique-nique...


Noosa...


... ses apprentis surfeurs...


... ses mannequins...


... sa plage très fréquentée même en soir de semaine...


... son culte de l'apparence...



... son festival de surf !!
(au final, peu de vagues et donc peu de spectacle)



2 commentaires:

  1. Super le van tout confort, ils vous manquent seulement, la chemise à fleurs, les cheveux longs et la barbe pour Lilian...et vous aurez le look complet.... et puis la guitare.. et ce sera "les élucubrations de Nathalil"

    RépondreSupprimer
  2. TROP BIEN LES ARTICLES !!!! oulalala, le compte à rebours de la fin commence.... éhéhé, nous on est content de votre retour :)

    RépondreSupprimer