vendredi 25 février 2011

d'Adélaïde au Parc des Grampians - du 18 au 23 février

Nous voilà dans l'état d'Australie du Sud. Surprise en arrivant à Adélaïde : après les 35°C du centre, ici il pleut un peu et il ne fait "que" ~20°C...
L'été australien est un peu bizarre cette année, avec les problèmes climatiques qu'on sait : inondations importantes, ouragan.

Nous passons une semaine entre Adelaïde et Melbourne, en longeant la côte : plus de 1000km dans notre nouvelle voiture !

La région d'Adélaïde est connue pour ses vignobles : après une nuit passée dans la ville (agréable), nous visitons les propriétés de la McLaren Vale. Le vin est excellent, et les paysages de vignes très beaux.





Plus au sud, dans la péninsule de Fleurieu, nous passons une soirée à Victor Harbour, dans le but initial d'observer des pingouins à la tombée de la nuit sur l'île Granite. Au final, une ballade sympa et des points de vue très jolis, mais pas de pingouins (sauf 1) ! Il parait qu'ils muent en ce moment...



c'est pas limpide sur la photo, mais on a assisté (au premier plan) a un ballet
improvisé de dauphins et lions de mer



Nous poursuivons notre route sur la côte vers le Sud le lendemain, en passant par le parc du Coorong connu pour l'observation des pélicans : des oiseaux impressionants et majestueux qu'on parvient à voir de très près ! Le parc est une mince bande de sable qui sépare une lagune de l'océan.









Après avoir roulé jusqu'au parc national des Grampians, dans l'état de Victoria, nous sommes accueillis par une tribu de kangourous très sympathiques, qui élisent domicile sur le stade municipal pour brouter !! Ils viennent même dans notre jardin en famille :) Et nous réveillent la nuit en brâmant...

Nous restons 2 jours à Hall's Gap pour visiter le parc, qui est malheureusement en grande partie fermé en raison des récentes inondations. Les dégâts sont très importants, et les routes coupées par des glissements de terrain.

Nous faisons quelques randonnées qui donnent de jolis points de vue sur les montagnes du parc.



combat de kangourous...





un "porc-épic" australien (?)



si si, le sentier de la rando passe par là...





Mount Zero




Hollow Mountain


un aperçu des dégâts des inondations



Après les Grampians, direction la fameuse Great Ocean Road ! Et le soleil est revenu ! :)


2 commentaires:

  1. Brr... la photo de Nathalie sur le rocher au -dessus du vide...

    RépondreSupprimer
  2. les photos de nuit sont très très très belles :) :) :)
    bon séjour à meblourne !!

    RépondreSupprimer